Prolongation campagne CESU Aide à la mobilité 2017 : garde d’enfant/parent dépendant durant une mission

06 December 2017 par Webmaster
Nous avons le plaisir de vous annoncer que la campagne de CESU est prolongée jusqu’au 18 Décembre 2017. Pour rappel : le CNRS souhaite soutenir les agent.e.s pour qui les déplacements professionnels entrainent des frais de garde d’enfants ou d’aide aux parents dépendants. C’est un des objectifs du Plan d’action pour l’égalité professionnelle femmes/hommes au CNRS.

La Mission pour la Place des Femmes (MPDF) réitère en cette fin d’année 2017 une opération testée en 2015 dans le cadre du projet INTEGER, en offrant la possibilité à tout.e agent.e CNRS (IT ou chercheur.e.s sans distinction) de bénéficier de CESU préfinancés d’aide à la mobilité professionnelle, afin de couvrir leurs frais liés à la garde d’enfants (jusqu’à 6 ans) et/ou pour l’assistance à un parent dépendant maintenu à domicile, lors de leurs déplacements professionnels. Les CESU sont financés par la MPDF à 100% de leur montant.

Cette campagne concerne les missions allant jusqu’au 31 Janvier 2018.

La MPDF disposant d’une enveloppe fixe pour cette opération pilote, les CESU seront attribués par ordre d’arrivée, dans la limite des fonds prévus à cet effet.

Toutes les informations nécessaires sur les conditions d’attributions sur les formulaires de demande suivants :

Formulaire CESU garde d’enfant

Formulaire CESU maintien à domicile d’un parent dépendant

Merci de nous préciser le montant dont vous souhaitez bénéficier.

NB : tous les CESU sont soumis à un plafond légal par agent.e et par an. Une personne ayant déjà atteint en 2017 le montant maximum légal n’est donc pas éligible au dispositif ci-dessus.

Pour toute information complémentaire, veuillez prendre contact à cette adresse en mentionnant comme objet «  Opération CNRS-MPDF  » : mpdf.cnrs.mobilite@chequedomicile.fr