• Mission pour la Place Des Femmes : observer, former, promouvoir, agir →

In @nature:

"When asked to identify the type or types of mistreatment they had experienced, most (65%) pointed to power imbalances or bully-ing, 40% reported gender discrimination and 24% reported racial discrimination."

https://www.nature.com/articles/d41586-020-03235-y

Colleagues from @GENDER_NET_Plus in the news! Check the video! https://twitter.com/GENDER_NET_Plus/status/1329107807556284425

très heureux-ses d'avoir participé à cette belle table-ronde sur les perspectives des jeunes chercheuses en sciences, du réseau Caradoc-Saclay
https://www.linkedin.com/company/caradoc2020/
à retrouver en 📺ici👇
https://youtu.be/uJhqTpo7PBk

Dernière session des journées @mate_shs_cnrs on commence par un exposé "La place des femmes dans la recherche en 2019"

@FemmesCNRS @FemmesSciences
@CNRS @rn_msh @INSHS_CNRS

#80ansCNRS #WomenInSTEM #FemmesEnScience

2

@roger_mansuy @womeninmaths @4womeninscience @FemmesSciences @FemmesCNRS @femmesetmaths @FemmesESR @SocMathFr @Coni777 @monsoon0 @GavageSylvie J'en profite pour remettre en avant ce podcast de Nicole El Karoui qui dit des choses importantes sur les la sélection par concours à 18-20 ans et la répartion homme/femmes dans les maths et rappelle la situation lorsque l'ENS n'était pas mixte:

https://www.franceculture.fr/emissions/a-voix-nue/nicole-el-karoui-25-des-maths-pour-les-filles-rien-que-pour-les-filles