• Mission pour la Place Des Femmes : observer, former, promouvoir, agir →

Prix L'Oréal-UNESCO : le palmarès 2021 dévoilé

La 23ème édition du prix International L'Oréal-UNESCO pour les Femmes et la science a récompensé 5 femmes scientifiques d'exception pour l'excellence de leurs travaux pionniers dans leur domaine. Cette année, Pr. Françoise Combes, astrophysicienne au CNRS, fait parti des lauréates.

Les femmes scientifiques du CNRS à l'honneur

Le CNRS célèbre la Journée Internationale des femmes et des filles de science. C'est l'occasion de découvrir les profils de nombreuses scientifiques qui font avancer la science.

l'éditathon, vous connaissez?
Avec @FemmesSciences, donnez plus de visibilité aux femmes de science sur l'encyclopédie collaborative

#TalentCNRS 🥈 | "Ce prix me procure un très grand bonheur, car il prouve que le @CNRS sait reconnaître des parcours peu classiques (...). C’est aussi un geste d’inclusion pour les femmes chercheuses en #informatique."
🤝 @LIGLab @CnrsAlpes @UGrenobleAlpes
https://ins2i.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/linformatique-sociale-de-sihem-amer-yahia-lui-vaut-la-medaille-dargent-du-cnrs

L'abstract book est en ligne https://womenpaleoarch.sciencesconf.org/data/pages/AbstractBook_2_.pdf Inscrivez-vous ! @UnivPoitiers @DR08_CNRS @INEE_CNRS @EchoSciNA @EmfPoitou @F3PoitouChtes @NvelleAquitaine @mathieuvidard @lamethodeFC @franceinter @Publi_MNHN @Grand_Poitiers @departement86 @FemmesCNRS

Pour célébrer la Journée Internationale des droits des femmes, @TeensInAI organise un hackathon mondial #GirlsInAI2021 du 6 au 14 mars. Le but est d'inspirer les jeunes âgés de 12 à 18 ans du monde entier. 🌍

Vous pouvez vous inscrire via ce lien ➡️ http://bit.ly/FRGirlsInAI2021