Appel à candidatures (doctorantes et postdoctorantes) : Bourses L’Oréal France – UNESCO « Pour les femmes et la science » – Edition 2017

11 janvier 2017 par Webmaster
Les Bourses Françaises L’Oréal - UNESCO Pour les femmes et la Science constituent le volet français du programme international L’Oréal-UNESCO For Women in Science, qui consacre l’excellence et le talent des femmes scientifiques.

L’appel à candidature des Bourses françaises L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science est ouvert du 9 janvier au 27 mars 2017. Le dépôt des candidatures se fera uniquement en ligne sur la plateforme

En 2017, la Fondation L’Oréal remettra 30 bourses :
- 15 Bourses d’un montant de 20 000 €, destinées à des chercheuses postdoctorales travaillant dans un laboratoire ou un institut de recherche français.
- 15 bourses d’un montant de 15 000 €, destinées à des doctorantes inscrites en avant-dernière année ou en dernière année de thèse dans une école doctorale française et dans un laboratoire de recherche en France.

De fin mars à fin avril, les candidates seront présélectionnées par un comité d’experts, puis présentées en juin à un jury indépendant composé de scientifiques émérites.

En savoir plus